Apprendre le français en france Französisch lernen in Frankreich Aprender Francés en Francia Imparare il francese in Francia - Vacanze studio フランスのコート・ダジュールでフランス語を学ぼう!
Private institution for higher education | Language School | Partners  
Home Campus Dates Fees Lodging Exams Leisure Time Practical Info Registration Former Students
Special Offers Language Courses Specialized Courses Teacher Training Courses Specialized Seminars Levels Evaluation Test

Laissez nous un petit commentaire ci-dessous !

Tout notre petit groupe a été enchanté de son séjour au Campus International de Cannes.
Aussi bien l'équipe de direction, comme l'équipe pédagogique, les deux personnes qui s'occupent des loisirs, le personnel de sécurité et le personnel responsable de la cantine et des chambres, font avec leur savoir-faire et leur amabilité, un parfait lieu d'acceuil pour découvrir et apprendre le Français et La France. J'éspère pouvoir vous visiter à nouveau bientôt et trés souvent. - Helena Maseda Sea


Sylvie, merci mille fois, vous avez fait un super bureau virtuel, très riche, on va s'en servir beaucoup ! J'espère que vous êtes toutes bien arrivées dans vos pays, excepté Sylvie bien sûr et Katsu peut-être.
Quant à moi, le soir où je suis arrivée à Oradea, dévinez sur qui je tombe sur TV5? D'abord, un documentaire sur l'ile St. Marguerite, et puis...grande surprise... Noelle Perna ! Alors, bien sûr les souvenirs des classes, Sylvie, très dynamique et volontaire tout le temps, les collegues, ....ficanasses, le campus...etc...la nostagie !
Bon, il est temps que je me mette au travail maintenant...le grand raport final...ouf !
J'embrasse tout le monde ! - Oradea (Roumanie)

Qu'est ce que le Collège ?
Mille choses à la fois. Pas seulement une école pour apprendre le français mais une expérience, des possibilités. Aller au Collège, c'est faire la connaissance d'autres cultures. C'est discuter avec les Chinois du communisme. C'est parler de voitures avec les Japonais. C'est plonger au coeur des différents modes de vie.
Qu'est-ce que le Collège ?
C'est un carrefour de la jeunesse du monde ! C'est l'Allemand qui vit en bonne entente avec l'Israélien, et l'Anglais qui bat l'Argentin seulement aux échecs !
C'est l'endroit ou la paix de l'avenir se forme. C'est l'endroit ou coexistent toutes les mentalités. C'est la belle Suédoise, l'amusant Japonais, le Suisse travailleur, une minorité d'Allemands !
C'est un essai pour trouver aujourd'hui les solutions aux problémes de demain. C'est une chance pour l'europe !
Qu'est ce que le Collège ?
C'est améliorer sa culture générale sur chaque sujet, mais c'est aussi la première fois que l'on repasse ses chemises soi-même ! C'est la lutte pour la machine à laver ! Qu'est ce que le Collège ? Ce n'est pas seulement une école.
C'est le plaisir d'etre ensemble. C'est faire de la voile, du kayak et du ski nautique. C'est se promener sur la Croisette, c'est regarder la mer, C'EST VIVRE LA VIE DES JEUNES D'AUJOURD'HUI.
Le Collège, c'est le foyer ou sont Lionel, Stéphane et Jérôme. C'est Patrick. C'est "la" professeur qui apporte des raisins de son jardin à la classe !
Qu'est ce que le Collège ?
C'est l'endroit que j'aime. Ce sont trois mois qui forment la Vie. C'est un temps que je n'oublierai jamais ! - Andréas ZELLES (SUISSE)


"7 heures du matin... la plage devant le Collège est déserte; une de mes étudiantes japonaises, Takako, vient de finir son jogging quotidien et se prépare à faire un petit plongeon dans la Méditerranée. Le petit-déjeuner nous attend avec le sourire des dames de la région qui nous servent, toujours prêtes à bavarder avec les étudiants, s'ils le désirent.Fumiaki peut enfin se dérider avant d'affronter le sérieux des cours: conversation, grammaire alterneront de 9h à midi et de 13h3O à 15h3O. Il faudra attendre la fin des cours pour se reposer, faire une excursion avec le Collège ou partir à l'aventure visiter les musées et les sites de l'arrière-pays. Notre ami Noël, le reponsable des activités de loisirs, est toujours là pour organiser ces escapades enrichissantes. Une semaine d'adaptation est nécessaire pour les étudiants japonais, les deux soirées du Collège (buffet provençal et glaces à gogo) les aideront à s'intégrer et à rompre la glace avec toutes les nationalités présentes. S'ils ont un peu évité les Américains, car chez nous on parle peu l'anglais, la sympathie des Suisses-Allemands, des Espagnols, Italiens et même Russes ou Croates les a agréablement surpris: le Japon est une île. Nous allons quitter ce bel endroit de la Côte d'Azur avec regret, et le désir de retrouver un jour ce cadre ensoleillé et une équipe de professeurs et d'animateurs dynamiques et chaleureux." - M.F. DELMONT-HOSAKA Professeur à l'Université Waseda (Tokyo JAPON)

"Je pense souvent à vous et il me vient souvent l'image des heureux moments que j'ai passés chez vous. Cela m'a aidé à m'orienter et à approfondir la certitude de la supériorité de la lumière parce que les gens que j'y ai rencontrés portent cette lumière en eux et elle resplendit par leur sourire." - MALIKA HAMMAR (ALLEMAGNE)

Patrick, c’est a nous de te remercier “again and again” d’avoir partagé ton immense talent, ta creativité, ton dévouement, ta générosité, ta patience et n’oublions pas, ton inépuisable sens de l’humour! Je ris encore de tous les commentaires dont nous avons été les heureuses victimes. Je n’ai que des éloges a faire de notre cours d’été et j’espère que cette motivation à produire tant à l’écrit comme à l’oral ne me quittera plus. Nous sommes encore en pré-rentrée scolaire, nous reprenons les cours la semaine prochaine. Je te tiendrai bien évidemment au courant de nos expériences. A toute la troupe : les filles, ce fut une expérience formidable!
A bientôt, dans le monde virtuel. Patrick, un abrazo fuerte pour toi ! - Irina


"Aujourd'hui, assis dans ma chambre du Collège, j'écoute le bruit de la mer et je sens la douceur de l'air qui entre par la fenêtre avec le dernier crépuscule qui tombe dans la vieille ville de Cannes. Dans ce moment de paix, je me rends compte que les durs moments de la vie sont nécessaires pour que l'on puisse apprécier ceux qui apportent du bonheur. Loin de mon pays, je commence à vivre une expérience particulière. Je me sens bien... Avant d'arriver ici, je n'avais vraiment aucune idée de l'importance que cette troisième culture représentait pour moi. Peu après mon arrivée, j'ai commencé à m'intéresser à cette culture ancienne. Aujourd'hui, assis dans ma chambre, je n'ai pas envie de partir. J'aimerais poursuivre mon apprentissage au Collège International tout en profitant de ce "viaje alrededor de la Francia y del mundo" qu'on peut y faire grâce aux excellents professeurs et à la diversité des nationalités représentées ici. C'est une reponsabilité de vouloir rester pour étudier et travailler en même temps, mais c'est ce que je veux vraiment faire. Je me sens capable d'être utile et de pouvoir représenter le Collège en gardant le même esprit d'accueil, la même tradition". - Lettre de motivation pour un poste de boursier de Patricio FERRARI (Argentine, inscrit dans le programme d'études à l'étranger de Slippery-Rock-University, Pensylvanie - U.S.A.)

"Cher Patrick, Je prends la liberté de vous écrire amicalement parce que je crois qu'après trois étés au Collège, je me sens presque membre d'une famille. Chaque année où je reviens au Collège, je suis très content de la manière dont tous au Collège me traitent et je reviens chez moi bien satisfait du haut professionnalisme que je trouve parmi le personnel. Mais aujourd'hui je voudrais vous donner mes impressions d'une personne extraordinaire: Francine, la responsable de la salle-à-manger. Chaque année, je remarque la manière exceptionnelle dont elle traite les étudiants et les réponses positives qu'elle donne toujours. Je pense que Francine est capable de faire sentir du respect et du confort à chaque étudiant. Elle fait toujours un effort spécial de parler avec ceux qui sont un peu timides et elle a toujours quelque chose d'amusant à dire pour les faire sourire... Aussi, chaque fois que je rencontre d'anciens élèves du Collège ici aux Etats-Unis, en Suisse ou en Italie, nous parlons tout de suite de Francine..." - Eugène LOPRESTI (U.S.A.)


"Merci pour m'avoir donné la possibilité de mieux connaître moi-même et les autres dans une ambiance faite d'amitié, solidarité et partage, où chacun à une place pour s'exprimer. J'ai déjà fait des stages à l'étranger mais jamais je ne me suis sentie chez moi comme au Collège : heureusement, rien dans la vie n'est définitivement terminé, tout est simplement, temporairement, interrompu." - Anna CORRADI (ITALIE)

"Room #5 is an OK place. It was my home for 3 1/2 months. The view is great and you can catch a glimpse of the sea. The cleaning ladies are sweet and like to converse. Sincerely" - Erin PETSCHEL (USA)

"C'est un bonheur de passer son temps au Collège International de Cannes. Je suis venu au CIC avec le but d'apprendre la langue française. A la fin je suis parti avec beaucoup plus que ça. J'ai trouvé de trés bons amis. J'ai eu la chance de faire du sport en pleine nature et j'ai découvert un nouvel aspect sur l'essentiel de la vie. Le Collège n'est pas seulement pour le français mais aussi pour le théatre, la poésie, la lecture, le sport et les moments agréables. Le Collège et les gens qui y travaillent m'ont donné une nouvelle inspiration pour l'avenir". - Mike GYGAX (SUISSE)

"Je veux simplement dire merci" pour tout ce que vous avez fait pour moi ! Le temps à Cannes était super et je garderai ces impressions et moments particuliers de ma vie pour toujours" - Daniel THOMA (Suisse)


"Je vous remercie pour cinq mois fantastiques, ici au collège. Tout ce que j'ai vécu ici, ce sont de trés bon souvenirs qui resteront toujours avec moi." - Kathrine HAUGEN (NORVEGE)


"Une petite nouvelle d'un ancien élève, le Festival m'a bien sûr fait penser au Collège. Je suis sûr que ce que je vais te dire ne va pas t'étonner... mais je me suis installé en France il y a 6 mois et je me marie avec une Française." - JERRY SANDT (ETATS-UNIS)

 

Google
Web french-in-cannes.com

For any information, please feel free to contact us at the following address :
info@french-in-cannes.fr
Tel : (+33) 4-93-47-39-29
Fax : (+33) 4-93-47-51-97

 

Attention : e-mails are read on working days only
(for urgent matters on weekends and holidays, please call our reception desk).

 

Or write to :
Campus International de Cannes
1, avenue du Docteur Pascal
06400 CANNES - FRANCE

  Groupement professionnel fle International Association of Language Centres  
Campus International de Cannes®2007 - 2017 | Haut de page  
Special Offers Language Courses Specialized Courses Teacher Training Courses Specialized Seminars Levels Evaluation Test

French courses

French class in france (Home) | French language courses | French study abroad | Study Abroad in France | French langage school | Learn french in Cannes | Former Students | Teachers training courses | Practical Info | Conditions for registration | About us | Legal | Links